Une alternative à Google Data Studio clé en main ?

Nexboard associe les données Analytics, Search Console, Paid et de suivi SEO sous la forme d’ensembles cohérents.

Des dashboards & rapports cohérents facilement accessibles et partageables

Nexboard est une plateforme de dashboarding et reporting dont la mission est d'automatiser le reporting, c’est-à-dire de rendre facilement accessible des données (Google Analytics, Search Console, Bing Ads, suivi SEO des mots-clés, données CSV) sous la forme d’ensembles cohérents.

Contrairement à Google Data Studio, Nexboard livre ainsi clé en main 14 tableaux de bord et 25 rapports.

Nexboard associe également les mots-clés, les positions SEO et les pages de destination avec les métriques Search Console et Google Analytics(dont les visites entrantes et les objectifs réalisés). Cette dimension analytics vous permet en outre d’explorer les données et d’en extraire des insights.

Nexboard est idéal pour présenter des reportings esthétiques, lisibles et clairs dans une ergonomie et un design soignés. Si vous souhaitez vous soustraire des efforts de paramétrage et de création exigés par Google Data Studio, tout en disposant d’un suivi de positionnement SEO intégré (avec 50 mots-clés par défaut et 5 concurrents), alors il faut tester la solution.

  • Partage des tableaux de bordChaque dashboard peut être partagé par URL privée pour la période souhaitée (mois, trimestre, semestre, année).
  • Gestionnaire des comptesPour les entreprises en réseau et les agences, les collaborateurs disposent de plusieurs niveaux d'accès selon les sites.
  • Commentaires & recommandationsParce que le chiffre permet rarement de conclure, chaque tableau de bord peut être annoté, par widget et métrique.

Des données variées dans une interface de haute tenue

Tout comme Google Data Studio, Nexboard est une plateforme de reporting multi-sources qui fournit une famille complète de tableaux de bord, conçus comme un tout cohérent, livrés clé en main et partageables.

Nexboard va toutefois plus loin que Google Data Studio sur l'analytics(croisement des mots-clés et des pages de destination), l'ergonomie et le design de son interface, pensée pour les équipes marketing & communication.

Des dashboards & rapports clé en main pour gagner du temps

Fini l’effort de paramétrage pour la création des tableaux de bord nécessaire sur Google Data Studio !

Nexboard livre 14 dashboards et 25 rapports clé en main. Et pour ceux qui ont besoin de sur-mesure, la solution est aussi souple que robuste.

Plus qu'un outil de reporting, de l'exploration en Search & des insights

Si Google Search Console n’est pas la solution pour contrer le Not Provided, Nexboard croise vos mots-clés SEO et les pages de destination associées avec les données comportementales de Google Analytics et les données de l'Explorateur Search Console (10 000 termes remontés chaque mois).

Nexboard va plus loin que Data Studio car la solution permet de réaliser des reportings tout en explorant des insights SEO (mots-clés et pages d'entrée).

Si Google Data Studio vous permet d'intégrer des données pour votre suivi SEO (MyPoseo, Monitorank), il vous faut un abonnement payant.

Nexboard assure le suivi de votre positionnement nativement, en France (quelque soit l'IP de la ville) et partout dans le monde. Les résultats enrichis (P0, PAA, packs locaux, avis, images, etc.) sont également remontés.

De puissants dashboards SEO sur vos concurrents

Avec la catégorisation des mots-clés, le dashboard de la concurrence vous permet de filtrer vos concurrents en fonction des thématiques, des localisations et des résultats enrichis.

Ce que Google Data Studio ne fait pas, c'est d'évaluer la portée des résultats enrichis de vos concurrents. Vous gagnez ainsi un temps précieux pour mettre en oeuvre votre stratégie éditoriale.

Du sur-mesure pour vos données confidentielles et sensibles

Contrairement à Google Data Studio, les données Nexboard sont hébergées en France. De plus, les données des tableaux de bord et widgets sur-mesure appartiennent à nos clients.

En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte
Personnaliser
Panneau de gestion des cookies

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

  • Google Tag Manager

    Google GTM permet d'avoir une analyse complète du trafic sur le site.