Positions, votre outil de Suivi SEO & de positionnement

Intégré au tableau de bord "Mots-clés", le suivi SEO pilote vos mots-clés et associe aux pages de destination les métriques Google Analytics & Search Console.

Suivi de positionnement des mots-clés

Le tableau de bord « Mots-clés » intègre Positions, un outil de suivi SEO pour piloter la performance du positionnement SEO de vos mots-clés (par défaut, 50 mots-clés inclus par site) en France et à l’international. Nexboard remonte les featured snippets de votre site web et de vos concurrents (5 concurrents inclus par site).

Ainsi, votre équipe dispose d’une vision simple et claire de l’ensemble de votre performance et de celle de la concurrence.

Nexboard croise les pages de destination des mots-clés aux métriques Google Search Console (clics, affichages) & Google Analytics (visites entrantes, taux de rebond, pages/visite et objectifs réalisés). Les positions SEO des mots-clés sur Google sont historisées et comparées avec vos concurrents.

  • Un outil de suivi SEO completObtenez un tableau de bord clé en main de vos positions sur l’ensemble des mots-clés que vous suivez.
  • Une analyse SEO approfondieAssociez vos mots-clés et vos pages pour travailler votre référencement de manière détaillée.
  • Votre positionnement à 360°Réalisez des analyses par mot-clé, par catégorie de mots-clés, par type de résultat (enrichi ou naturel) ou par URL.

3 modes de suivi SEO sur Google

Le mode "réel" prend en compte tous les liens d’une page tandis que le mode "classique" exclut du positionnement les liens présents dans les résultats enrichis (featured snippets).

Le mode "enrichi" prend en compte tous les liens ; un résultat enrichi est considéré comme un seul résultat, à l’intérieur duquel se positionne plusieurs sous-résultats.

En fonction de chaque mot-clé suivi en SEO, les résultats enrichis sont remontés, y compris ceux de la concurrence.

Nexboard remonte environ 8 types de résultats enrichis(images, vidéos, pack local avec ou sans avis, position 0, actualités, recettes avec avis et les résultats naturels avec avis).

Suivi SEO local & international

Nexboard analyse les positions de vos mots-clés sur Google (par défaut) en France (quelque soit l'IP de la ville) et partout dans le monde.

La géolicalisation se gère par mot-clé, ce qui est utile pour les réseaux de franchises.

Association Google Search Console & Analytics

Nexboard associe les mots-clés, les positions SEO et les pages de destination avec les métriques Search Console et Google Analytics (dont les visites entrantes et les objectifs réalisés).

Catégorisation des mots-clés

Chaque mot-clé peut être catégorisé pour évaluer facilement le nombre de featured snippets ou évaluer le positionnement par catégorie.

La catégorisation des mots-clés ouvre la voie à l'analyse par tranche de positions et par mot-clé de la concurrence.

Intensité concurrentielle

L'intensité concurrentielle est présentée par mot-clé, par thématique (catégorie) et par tranche de positions. Pour chaque concurrent, les résultats enrichis sont remontés.

Idéal pour obtenir une vision marketing de la concurrence dans des tableaux de bord clé en main et partageables ?

En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte
Personnaliser
Panneau de gestion des cookies

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

  • Google Tag Manager

    Google GTM permet d'avoir une analyse complète du trafic sur le site.