Tableau de bord & Reporting Performance de la page
Inspectez vos pages par le prisme d'Analytics et des Mots-clés pour un maximum d'insights !
Le tableau de bord Performance de la page se compose de deux rapports de haute tenue : Performance Analytics & Performance des Mots-clés.
À travers ce dashboard, vous pouvez explorer toutes les métriques analytics de votre page (trafic, acquisition, conversion). Enfin, affinez votre analyse sémantique grâce la mise en valeur de tous les mots-clés associés à cette page (mots-clés suivis et identifiés ainsi que la position de la page, mots-clés achetés et requêtes de recherche).
- Analysez vos pages stratégiquesInspectez vos pages les plus stratégiques du point de vue de l'analytics et des mots-clés : la clé de voute de votre SEO !
- Obtenez une vision millimétrée & uniquePilotez votre stratégie SEO, SEA et Sociale avec un niveau de précision unique grâce à ce dashboard !
- Commentez & partagez votre reportingValorisez vos résultats auprès de vos équipes et collaborateurs grâce à nos modules de commentaires et de partages.
Les chiffres clés de votre page
Nexboard met en avant les chiffres clés de votre trafic sur chacune de vos pages web. Analysez l’évolution de vos visiteurs, pages vues, durée moyenne des visites, taux de rebond dans un dashboard clé en main.
Votre performance par sources d'acquisition
Suivez l’évolution du trafic et des conversions sur votre page par source d’acquisition (SEO, SEA, Réseaux Sociaux, Sites référents...). Vous pouvez ainsi mettre en relation les performances de vos pages stratégiques avec vos actions et investissements (optimisations, social, netlinking...)
Une vision de votre ROI par page
Nexboard remonte l’ensemble de vos conversions par page pour vous aider à mesurer votre retour sur investissement. Vous avez toutes les clés pour renforcer l’analyse de vos pages stratégiques en fonction de vos objectifs.
Vos mots-clés suivis et vos positions
Découvrez tous les mots-clés sur lesquels votre page se positionne parmi ceux vous suivez dans notre outil de suivi SEO Positions.
En fonction des mots-clés présent ou absent de ce tableau de bord, adaptez votre stratégie éditoriale & de netlinking. Cet outil permet donc d’aller au-delà du suivi de positionnement de votre site. Vous pouvez suivre chacune de vos URLs et vérifier que les bonnes pages se référencent sur les bons mots-clés.
Vos mots-clés identifiés dans la Search Console
Google Search Console est une mine d’information pour piloter votre stratégie éditoriale. Le tableau de bord Performance des mots-clés vous permet donc d’obtenir une vision claire des mots-clés sur lesquels votre page se positionne.
Quelles sont ces positions ? Les mots-clés correspondent-ils à votre stratégie SEO ? Vous avez dorénavant toutes les clés pour répondre à vos questions et adapter votre stratégie de référencement naturel.
Vos mots-clés achetés et leur page de destination
Grâce à ce rapport, faites le lien entre les mots-clés que vous achetez sur Google Ads, leur page de destination et les performances générées. Vous pouvez donc au sein d’une même interface :
Faire le point sur l’ensemble des mots-clés achetés par rapport à une URL,
Mesurer les performances (affichages, clics, conversions) des groupes d’annonces,
Analyser et commenter les données,
Partager votre reporting à vos équipes ou vos clients.
Les requêtes de recherche de vos annonces
Depuis plusieurs années, Nexboard conserve les termes de recherches issus de vos campagnes Google Ads pour vous aider à piloter votre compte publicitaire.
Malgré la disparition progressive de ces termes de recherches, nous poursuivons leur collecte et, au sein de la page Performance des Mots-clés, nous les associons à leur landing page. Vous avez donc l’opportunité d’identifier, pour une URL, les requêtes exactes ayant déclenché une annonce.