Pourquoi ai-je un écart entre mes données Google Analytics et Nexboard ?
Plusieurs explications peuvent expliquer un écart dans vos données :
- Il est possible que vous ayez un écart au niveau de vos sources de trafic. En effet, Nexboard re-catégorise les moteurs de recherche alternatifs et les réseaux sociaux divers en les supprimant des sites référents pour les attribuer au référencement naturel et aux réseaux sociaux.
- Les écarts peuvent également s’expliquer par les sous-domaines pris en compte dans Google Analytics et non pris en compte dans Nexboard. Vous pouvez ajouter les sous-domaines à prendre en compte dans les paramètres du site Nexboard et demander une consolidation de vos données.
- Enfin, Google Analytics prend en compte le trafic peu importe le nom d’hôte alors que Nexboard effectue un filtrage. Nous vous invitons donc à ajouter la dimension “Nom d’hôte” dans vos rapports Google Analytics pour vérifier cette hypothèse.
Les explications précédentes sont les plus courantes, toutefois, d’autres hypothèses sont possibles. N’hésitez donc pas à solliciter l’équipe support à l’adresse support@nexboard.app