Notre tableau de bord « Mots-clés », développé en 2018, se basait initialement sur des APIs tierces (MyPoseo, Ranks). Après avoir été confronté à un certain nombre de limitation de ses solutions tierces, nous voulions tester l’approche intégrée, à savoir proposer une famille complète de tableaux de bord avec le suivi natif des mots-clés.
En effet, en tant qu’agence ou client (PME, grands groupes), soit vous utilisez Datastudio et un abonnement à une API tierce, avec les coûts induits à la construction des dashboards, soit vous optez pour une approche clé en main, avec une maîtrise complète des coûts dès le départ.
L’approche « clé en main », qui « semblait » une faiblesse sur le papier, s’est révélée une force chez nombre de nos clients. Les connexions à Google Analytics, Search Console, Facebook ou encore Instagram, couplées à une visualisation de haute tenue, facilite l’adoption du produit et permet ce gain de temps attendu, lequel est ensuite alloué à d’autres tâches à valeur ajoutée.
C’est donc au début de l’année en janvier, que nous avons proposer Positions, notre propre outil de suivi SEO avec 3 modes de suivi. Au-delà de la dimension « dashboarding », Nexboard a alors pris une autre envergure pour devenir un outil de suivi SEO à part entière, à destination des agences et de leurs personas, les équipes marketing et communication.