Nexboard historise les données Search Console & les associe à Google Analytics
Nexboard étend l'historique Google Search Console et associe les requêtes de recherche aux données Google Analytics.
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Nexboard étend l'historique Google Search Console et associe les requêtes de recherche aux données Google Analytics.
Depuis janvier 2020, en complément des API tierces, Nexboard intègre nativement un outil d’analyse et de suivi du référencement, appelé Nexboard Positions.
Suivez vos mots-clés et définissez le mode de suivi de positionnement qui vous convient avec Positions, l’outil de suivi SEO Positions intégré à la solution de reporting Nexboard.
Chaque jour, ce sont des millions de mots-clés qui sont tapés par les internautes sur les moteurs de recherche. Dit autrement, ce sont des millions d’opportunités de générer du trafic sur son site web. Mais pour travailler son SEO, faut-il encore avoir un outil de suivi de positionnement à la hauteur des attentes.
Si piloter son positionnement SEO est essentiel en matière de marketing digital, suivre ses concurrents sur des mots-clés stratégiques et de longue traîne l’est tout autant pour ne pas naviguer à l’aveugle. Nexboard vous propose donc une vision globale et détaillée de votre environnement SEO à travers son tableau de bord « Concurrence ».
C’est un fait, le moteur de recherche Google se transforme en moteur de réponses. Les résultats enrichis sont de plus en plus présents dans les pages de résultats et les référenceurs cherchent à obtenir des Positions 0 pour augmenter leur visibilité SEO. Définition, avantages, inconvénients, suivi des performances … Et si vous faisiez confiance à Nexboard pour en apprendre plus sur la position 0 ?
Rien n'est impossible avec Nexboard.
Éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier et opter pour un trafic de longue traîne via des pages de destinations optimisées, n’est-il pas un des objectifs majeurs du SEO ? On parle, à cet effet, d’atomisation du SEO.
À l’heure du mobile first et de la géolocalisation, les réseaux de franchise doivent adapter leur stratégie digitale et tirer leur épingle du jeu grâce à une segmentation nationale & locale.
Google continue à dérouler sa stratégie « zéro clic » en limitant toujours davantage la visibilité des sites positionnés dans les Packs Locaux du Search. Comment, dans cette situation, suivre son positionnement SEO dans la mesure ou l’URL de votre site web, appelée aussi nom d’hôte, n’est pas affichée ?
Google GTM permet d'avoir une analyse complète du trafic sur le site.