Cette application, que nous développons depuis 6 mois, permet de se connecter à de nombreuses sources de données (Google Analytics, AdWords, Bing Ads, Twitter, Facebook, Google Search Console et d’autres API privées). Outre la dimension technique, nous avons porté une attention particulière à la visualisation des données, en simplifiant le choix et la représentation de celles-ci. Pour le lancement de Nexboard, nous ouvrons 3 tableaux de bord :
- le tableau de bord Analytics
- le tableau de Bord SEA (AdWords)
- le tableau de bord SEO, avec pilotage des mots-clés
Chaque tableau de bord présente 20 indicateurs maximum car au-delà il perd son pouvoir de synthèse.
Pour deux de nos clients, nous avons même imaginé nos 3 premiers tableaux de bord sur deux niveaux ; d’une part, pour le franchiseur ou tête de réseau, qui a besoin de données consolidées, et, d’autre part, pour le franchisé, qui a besoin de données claires, simples et partageables. Les outils sur lesquels nous nous connectons sont puissants mais complexes. Seulement, de plus en plus d’entreprises ont besoin de tableaux de bord simples pour piloter leurs actions. Les problèmes en matière de reporting (la synchronisation, le partage, la valorisation des données, mais aussi le gain de temps par l’automatisation de la collecte) sont réels.
Avec Nexboard, la promesse est de vous faire gagner du temps en structurant des tableaux de bord standardisés, condensés et clairs pour lesquels vous n’aurez plus besoin d’aller chercher les données. L’aventure commence …