Nexboard historise les données Search Console & les associe à Google Analytics
Nexboard étend l'historique Google Search Console et associe les requêtes de recherche aux données Google Analytics.
Découvrez tous nos articles de blog traitant des actualités Analytics et des solutions offertes par Nexboard pour analyser vos datas Analytics !
Nexboard étend l'historique Google Search Console et associe les requêtes de recherche aux données Google Analytics.
Le data marketing, c’est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, personne ne sait vraiment comment le faire, tout le monde pense que tout le monde le fait, donc tout le monde prétend le faire.
Depuis janvier 2020, en complément des API tierces, Nexboard intègre nativement un outil d’analyse et de suivi du référencement, appelé Nexboard Positions.
Le tableau de bord est un outil qui complète idéalement l'analyse ponctuelle. Il s'agit d'un document mensuel établi dans des délais très brefs qui vous permet de suivre l'évolution les KPIs et métriques de votre activité.
Dans le cadre de la mise en place de tableaux de bord pour le laboratoire PiLeJe, nous avons déployé la fonctionnalité "catalogue" de Nexboard. Explications.
Lorsque le CNES nous contacte dans le cadre d'un appel d'offres en webanalytics, nous n'avions bien évidemment pas conscience du chemin que nous allions parcourir avec eux.
Rien n'est impossible avec Nexboard.
Après une période de test de quelques semaines, RESO Emploi a fait confiance à Nexboard afin de mettre en place des tableaux de bord webanalytics pour ses sites Internet (RESO Emploi, Reso Services et HCR Recrutement).
Après quelques mois d'expérimentation, EDIFIA a décidé de poursuivre son aventure avec Nexboard.
Nexboard va déployer sa solution de tableaux de bord pour le Space Climate Observatory.
Suivez vos mots-clés et définissez le mode de suivi de positionnement qui vous convient avec Positions, l’outil de suivi SEO Positions intégré à la solution de reporting Nexboard.
L’utilisation de tableaux de bord & reportings automatisés permet un gain de temps non négligeable. Grâce à la récolte et au traitement automatique des données, vous pouvez prendre le temps de les analyser pour identifier des insights.
Chaque jour, ce sont des millions de mots-clés qui sont tapés par les internautes sur les moteurs de recherche. Dit autrement, ce sont des millions d’opportunités de générer du trafic sur son site web. Mais pour travailler son SEO, faut-il encore avoir un outil de suivi de positionnement à la hauteur des attentes.
Éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier et opter pour un trafic de longue traîne via des pages de destinations optimisées, n’est-il pas un des objectifs majeurs du SEO ? On parle, à cet effet, d’atomisation du SEO.
Google continue à dérouler sa stratégie « zéro clic » en limitant toujours davantage la visibilité des sites positionnés dans les Packs Locaux du Search. Comment, dans cette situation, suivre son positionnement SEO dans la mesure ou l’URL de votre site web, appelée aussi nom d’hôte, n’est pas affichée ?
Google GTM permet d'avoir une analyse complète du trafic sur le site.