Produit

Des tableaux de bord marketing clés en main

Des tableaux de bord marketing clés en main

Le tableau de bord est un outil qui complète idéalement l'analyse ponctuelle. Il s'agit d'un document mensuel établi dans des délais très brefs qui vous permet de suivre l'évolution les KPIs et métriques de votre activité.

À quoi sert le tableau de bord ?

Si le tableau de bord vous permet de piloter votre activité et de connaître, dans des délais très brefs, tous les éléments nécessaires à une prise de décision efficace, celui-ci doit reposer sur une procédure systématique sur la base d'une période définie. Chez Nexboard, notre positionnement repose sur la mise en place de tableaux de bord marketing clés en main.

Nos objectifs couvrent 3 axes principaux :

  • repérer les indicateurs les plus pertinents de l'évolution de l'activité marketing
  • identifier les clignotants qui traduisent les évolutions anormales
  • permettre une meilleure compréhension des données (via la visualisation et le lexique)

Aujourd'hui, si l'application Nexboard a évolué au cours des deux mois, pour correspondre au mieux aux besoins de nos clients, le côté "clé en main" est un parti-pris assumé. En effet, lors de nos entretiens orientés problèmes, nous avons pris conscience de la difficulté de choisir les bonnes données, et ce, dans un vocabulaire simple. La collecte agrégée permet un gain de temps de plusieurs heures chaque mois ; nos tableaux de bord "clé en main" répondent également à cette problématique de gain de temps tout en évitant la quadrature du cercle de choix des données.

La mise en place d'un tableau de bord

Pour l'instant, pour utiliser Nexboard, il faut nous contacter car la création de compte en self-service n'est pas encore fonctionnelle. Par contre, une fois votre compte créé, vos tableaux de bord marketing se mettent en place en quelques clics, depuis les connecteurs d'API tierces et des API Google Analytics/AdWords et Google Search Console, lequel nous permet de proposer à nos clients un corpus jusqu'à 5 000 mots-clés en SEO à catégoriser et à piloter.

Relevé de position d'un mot-clé
Relevé de position d'un mot-clé

Pour deux de nos clients (franchises), nous paramétrons les comptes au lancement pour mettre à disposition un ou plusieurs tableaux de bord pour le franchiseur et les franchisés.

Automatisez vos reportings Analytics & Social Media

En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte
Personnaliser
Panneau de gestion des cookies

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

  • Google Tag Manager

    Google GTM permet d'avoir une analyse complète du trafic sur le site.